Qui peut le plus peut le moins. Pourquoi vous ressortir ici ce vieil adage ? Tout simplement parce qu'il s'applique à merveille à la petite expérience menée avec le Sony Xperia Z par un certain Marko Kao, et postée sur You Tube. L'auteur s'est en effet demandé combien de photos pouvaient capturer à la suite ce smartphone en « Burst Mode ».
Et la réponse est : 999 photos en 68 secondes. Voilà, ce n'est pas l'information la plus utile qui soit concernant cet appareil. Et il y a d'ailleurs peu de chances que vous soyez un jour amené à en faire usage. Mais si le cas se présente, vous saurez qu'il est possible de capturer près de 1000 photos, à 9 mégapixels, en un peu plus d'une minute.
Pour mémoire, Sony affirme qu'en « Burst Mode », son smartphone est capable de capturer 10 images par seconde, enregistrées dans une résolution de 9 mégapixels donc. Mais comme rien ne vaut un test réel, vous pourrez découvrir que l'affirmation n'a rien d'un mensonge en visionnant la vidéo ci-dessous. La seule limite semble donc effectivement être la capacité de stockage du smartphone.