Identifier pour débloquer : le futur de la sécurité sur iOS ?

Code PIN, schéma sur Android, Face Unlock insupportable... toutes les méthodes pour bloquer un smartphone ne se valent pas. Apple pourrait arriver avec une nouvelle méthode de déverrouillage sur son prochain système d'exploitation.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/02/2013 à 16h45
Identifier pour débloquer : le futur de la sécurité sur iOS ?

On le sait, un iPhone 5S est dans les tuyaux chez Apple. Comme souvent, la deuxième itération d'un modèle apporte des améliorations logicielles, quand la première se charge d'améliorer le matériel. C'est ainsi que l'on a vu apparaître Siri sur l'iPhone 4S, qui était une version à peine remaniée de l'iPhone 4. Pour l'iPhone 5S, il se pourrait qu'Apple utilise un nouveau brevet récemment déposé pour sécuriser votre terminal : le identify to unlock.

Comme son nom l'indique, votre iPhone vous montrerait une photo prise au hasard dans votre liste de contact et vous proposerait une dizaine de noms. Connaissant la personne, vous cliquez sur le bon et hop, c'est débloqué. Il y a tout de même une chance sur 10 qu'une tierce personne trouve au hasard de qui il s'agit, mais pas plus : à chaque erreur, la photo change et il faut trouver une autre personne.

Par rapport au Face Unlock de Google, cette solution a un avantage certain : elle permet à quelqu'un de confiance de votre entourage de débloquer également votre smartphone. S'il vous arrive quoi que ce soit et que votre compagne par exemple veut appeler quelqu'un avec votre smartphone, il sera difficile de débloquer l'appareil avec Face Unlock, alors qu'elle doit connaître au moins quelques-unes de vos connaissances.
 

<

/p>

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs