![Samsung Galaxy S25 Edge](https://www.lesmobiles.com/upload/media/Samsung_galaxy_S25_edge_intro.jpg)
Le constructeur sud-coréen devrait commercialiser le Galaxy S25 Edge au cours du deuxième trimestre 2025, probablement en avril ou mai. Cette sortie anticipée permettrait à Samsung de devancer Apple et son iPhone 17 Air, attendu en septembre 2025. La marque la rapidement présenté lors de l’annonce officielle des Galaxy S25, fin janvier.
La disponibilité du smartphone serait toutefois limitée à 39 marchés dans un premier temps, dont la France, afin d'évaluer l'intérêt des consommateurs.
Des caractéristiques techniques adaptées au format
Pour atteindre cette finesse record, Samsung a dû faire plusieurs compromis techniques. En effet, pour le moment, ce ne sont que des rumeurs mais il semblerait bien que l'appareil embarquerait une batterie de 3 900 mAh avec une charge limitée à 25 W. Le module photo se limiterait à deux capteurs : un principal de 200 mégapixels et un ultra grand-angle de 50 mégapixels.
![Samsung Galaxy S25 Edge](/upload/media/Samsung_galaxy_S25_edge_composants_2_unpacked2025.jpg)
Le smartphone serait équipé d'un écran Dynamic AMOLED 2X de 6,7 pouces avec une fréquence de rafraîchissement maximale de 120 Hz et une luminosité atteignant 2 600 nits. La protection serait assurée par du Corning Gorilla Glass Victus 2.
Côté performances, le Galaxy S25 Edge intégrerait le processeur Snapdragon 8 Elite associé à 12 Go de RAM, un espace de stockage interne de type UFS 4.0. Le smartphone serait compatible avec le Wi-Fi 7 et le Bluetooth 5.4.
Un poids plume inhabituel
Malgré sa grande taille d'écran, le Galaxy S25 Edge devrait peser moins de 162 grammes, ce qui le rendrait plus léger que le Galaxy S25 standard. Cette légèreté s'explique notamment par l'utilisation d'un cadre en Armor Aluminum. Le bloc photo dépasserait néanmoins de 10 mm, créant une protubérance notable sur ce châssis ultra-fin. Cette contrainte s'explique par les lois de l'optique qui imposent une certaine distance focale pour les objectifs.
Bien que le prix exact ne soit pas encore connu, le Galaxy S25 Edge devrait se positionner entre les modèles S25+ et S25 Ultra. Le tarif de base pourrait avoisiner les 1 100 euros pour la version avec la plus faible capacité de stockage.