Description du Crosscall Core X-5
Successeur du Crosscall Core X-4, le Crosscall Core X-5 est un smartphone renforcé doté d’un écran IPS de 5,45 pouces. Destiné aux professionnels évoluant en milieu hostile, il est ultra résistant, comme l’indique ses certifications IP68 et MIL-STD-810H. Il est animé par une puce Snapdragon 665 épaulée par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Pour la photo, ce smartphone embarque une caméra arrière de 48 mégapixels. Une batterie de 4 940 mAh lui assure une solide endurance.Design robuste à toute épreuve
Héritier du Crosscall Core-X4, le Core X-5 reprend en grande partie le design de son prédécesseur avec un gros châssis en alliage de magnésium, une coque mêlant fibre de verre et polycarbonate et des angles renforcés. L’ensemble est protégé par une épaisse couche de gomme.
Une telle structure lui permet de résister à des chutes de 2 mètres de haut et à une immersion prolongée (jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 30 minutes), comme en témoignent sa certification IP68 et sa catégorisation MIL-STD-810.
Dalle compacte et bien protégée
Occupant environ 62 % de la face avant du téléphone, l’écran du Crosscall Core X-5 est une dalle IPS LCD de 5,45 pouces. Protégé par du verre Gorilla Glass 3, il affiche en HD+ (1 440 x 720 pixels), avec un taux de rafraîchissement modéré de 60 Hz.
Couverture réseau complète
Ce smartphone renforcé vous accompagne même dans les zones reculées non couvertes par le réseau conventionnel. En plus de la 4G, il est en effet compatible avec une utilisation PMR (Radio Mobile Professionnelle) via les bandes 28, 38 et 40. De même, en cas de saturation du réseau, vous pouvez continuer de communiquer grâce aux protocoles missions critiques.
C’est donc le compagnon idéal pour le travail en condition extrême.
Des performances correctes
Sous sa dalle, le Crosscall Core X-5 embarque un processeur Snapdragon 665 de Qualcomm. Doté de 8 cœurs, ce SoC est associé à 4 Go de RAM qui lui garantit un fonctionnement assez fluide pour faire tourner les applications courantes.
Côté logiciel, ce smartphone tourne sous Android 11, avec une mise à jour offerte vers Android 12.
Photos de bonne qualité et vidéo 4K
Pour la photo, ce smartphone est équipé d’un capteur grand angle arrière de 48 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/1,8. En plus de photos de relativement bonne qualité, cette caméra permet également d’enregistrer des vidéos en 4K à 30 images par seconde.
Une solide autonomie
Pour vous accompagner efficacement toute la journée, le Crosscall Core X-5 embarque une batterie de 4 940 mAh qui est compatible avec la charge à 10 W et la charge inversée.