Description du Fairphone 3 Plus
Encore plus durable et plus éthique
Fidèle à la démarche commerciale du fabricant néerlandais, le Fairphone 3+ est fabriqué en grande partie avec des matériaux recyclés et provenant du commerce équitable. Engagé dans une démarche durable et sociale, Fairphone assure par ailleurs une réparabilité optimale à ce modèle. Facile à démonter et à réparer, il est vraiment conçu pour durer.
Même puce et même écran que son aîné
Le Fairphone 3+ reprend le même écran que son aîné. Il s’agit d’un écran LCD de 5,65 pouces avec une définition Full HD+ (1080 x 2160 pixels), avec une protection en verre de type Corning Gorilla Glass 5.
Sous la dalle non plus, rien ne bouge. Le Fairphone 3+ reprend le processeur Snapdragon 632 de son prédécesseur, avec 4 Go de RAM et un stockage interne de 64 Go qu’il est possible d’étendre via micro SD.
Un équipement photo plus avancé
A l’arrière, le Fairphone 3+ troque le capteur de 12 mégapixels de son aîné contre un capteur grand-angle de 48 mégapixels. Grâce à ce dernier, il produit des clichés plus détaillés et plus lumineux. A l’avant, on retrouve un nouveau capteur de 16 mégapixels, idéal pour les selfies.
Batterie légèrement plus grande, mais toujours amovible
Sous la coque du Fairphone 3+, c’est une batterie de 3060 mAh qui assure l’autonomie de l’appareil. La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de la remplacer par une nouvelle quand celle-ci arrive en fin de cycle. Ce caractère amovible peut par ailleurs être très pratique pour l’utilisation d’une batterie de secours.