Description du Google Pixel 7 Pro
Un air de famille évident avec le Pixel 7
Disponible en Vert Sauge, Neige ou Noir Volcanique, le Google Pixel 7 Pro reprend les mêmes codes esthétiques que son frère, le Google Pixel 7. A l’instar de ce dernier et des modèles de la génération précédente, il arbore notamment la large bande arrière dans laquelle sont logés les capteurs photo. Ici, elle est en aluminium, au même titre que le châssis de l’appareil. Les deux faces sont, pour leur part en verre trempé Gorilla Glass Victus.
En main, le Google Pixel 7 Pro est imposant (162,9 x 76,6 x 8,9 mm pour 212 g), mais reste agréable à manipuler. Pour ce qui est de l’étanchéité, ce smartphone possède la certification IP68.
Plus de fluidité et plus de lumière
Couvrant près de 90% de la face avant de l’appareil, l’écran du Pixel 7 Pro est une dalle OLED LTPO de 6,7 pouces avec une résolution en QHD+ (1 440 x 3 120 pixels) et un taux de rafraîchissement dynamique variant entre 10 et 120 Hz. Plus lumineux que les écrans de tous les autres modèles de la marque (1500 nits), cet écran offre une lisibilité optimale. Il est par ailleurs compatible HDR10+.
Nouvelle génération du Tensor pour plus de performances
Comme son frère, le Google Pixel 7 Pro se dote de la nouvelle puce maison : la Google Tensor G2. Plus performante que la première génération, cette puce gravée en 4 nm est épaulée ici par 12 Go de RAM et 128, 256 ou 512 Go de stockage interne selon la version.
Côté logiciel, le nouveau fleuron de la marque américaine inaugure Android 13.
Un nouveau roi de la photo/vidéo ?
Fidèle à l’identité de cette famille, le Google Pixel 7 Pro se dote d’un équipement photo à la pointe, avec trois capteurs arrière :
Un grand-angle de 50 mégapixels avec stabilisation optique;
Un ultra grand-angle de 12 mégapixels ouvrant à 125,8° avec autofocus ;
Un téléobjectif de 48 mégapixels avec zoom optique x5 et stabilisation optique.
Avec un tel équipement, le Google Pixel 7 promet des photos très nettes, ainsi que de belles vidéo bien stabilisées en 4K. De plus, de nombreuses fonctionnalités et divers modes de prise sont proposés pour un rendu encore plus abouti : mode Portrait, Real Tone, flou cinématique, mise au point macro, Live HDR10+, etc.
Très bonne autonomie confortable et recharge rapide
La batterie de 5 000 mAh qui équipe le Google Pixel 7 Pro peut tenir plus de 24 heures en utilisation normale. Et grâce au mode ultra économie d’énergie, cette autonomie peut atteindre les 72 heures.
Pour la recharger de 50%, 30 minutes suffisent avec la charge rapide filaire à 30W. La charge sans fil à 23 W et la recharge inversée sont, par ailleurs, également proposées.