Honor 50

Honor 50

Les plus

  • La disponibilité des services Google Son écran 120 Hz Ses solides performances

Description du Honor 50

Annoncé officiellement en juin 2021, le Honor 50 est le premier smartphone commercialisé par la marque depuis sa séparation avec le géant Huawei. Positionné dans le milieu de gamme, ce smartphone 5G possède un écran OLED incurvé de 6,57 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels sous lequel se cache un capteur d’empreintes. Il embarque une puce Snapdragon 778 5G, couplée à 6 ou 8 Go de RAM et offre jusqu’à 256 Go de stockage interne (non extensible). A son dos, on retrouve 4 capteurs photo, dont un de 108 mégapixels. Une batterie de 4300 mAh compatible avec la charge rapide à 66 W assure l’autonomie de ce smartphone.

Design soigné et finitions luxueuses

Esthétiquement, le Honor 50 n’a rien à envier aux modèles haut de gamme commercialisés sur le marché. Ce smartphone possède en effet un design fin (7,8 mm) et très soigné, avec des finitions dignes du segment supérieur. Son dos en verre avec des modules photo en anneaux, son doux revêtement et les coloris disponibles y contribuent pour beaucoup. A ce propos, le fabricant offre le choix parmi 5 coloris, dont le Fort Crystal qui est parsemé de paillettes.

Ecran digne du haut de gamme

L’écran du Honor 50 est dans le même esprit, puisqu’il repose sur une dalle OLED incurvée de 6,57 pouces avec un taux de rafraîchissement modulable entre 60 Hz et 120 Hz. Avec une définition de 2340 x 1080 pixels, cet écran assure, en plus d’une grande fluidité dans l’affichage, une restitution très fidèle des couleurs.

Solide fiche technique

Sous la coque, ce smartphone Honor cache une puce Snapdragon 778 5G gravée en 6nm. Compatible avec la dernière génération de réseau mobile, cette puce prend également en charge le WiFi 6 pour des vitesses de connexion fulgurantes. Elle est associée à une RAM de 6 ou 8 Go afin de permettre une utilisation fluide et une prise en charge sans accroc du multitâche, ainsi que des applis exigeantes, comme celles de jeux en 3D. Notez que contrairement à son prédécesseur, le Honor 50 renoue avec les services Google qui sont donc installés par défaut. Côté OS, l’appareil tourne sous Android 11 avec la surcouche Magic UI 4.2.

Photos et vidéos de qualité pro

Le bloc photo arrière du Honor 50 est composé de deux cercles. A l’intérieur du premier, on retrouve le module principal : un grand-angle de 108 mégapixels. Celui du bas abrite, pour sa part, un module ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Cet appareil peut filmer jusqu’en 4K à 30 images par seconde et propose un mode multi-vidéo pour les créateurs de contenu. A l’avant, c’est un capteur frontal de 32 mégapixels qui est proposé pour les selfies.

Bonne endurance et charge très rapide

La batterie de 4300 mAh qui équipe le Honor 50 lui permet de tenir une journée entière en utilisation normale. Cette dernière est par ailleurs compatible avec la charge rapide à 66 W. Ce qui permet de faire le plein en seulement 45 minutes avec le chargeur fourni à l’achat.

Voir le test

La fiche technique du Honor 50

Dimensions 160x73.8x7.7 mm
Poids 175 g
Étanchéité N/C
Système d'exploitation Android 11
Processeur Qualcomm Snapdragon 778G
Puce graphique Qualcomm Adreno 642L
DAS N/C
Finesse gravure N/C
Nombre de CPU N/C
Couleurs N/C
Stockage Interne 128Go, 256Go
Mémoire vive 6Go