Description du Nubia Red Magic 8 Pro
Officialisé en décembre 2022, le Redmagic 8 Pro succède au Redmagic 7 Pro est un smartphone gamer de la famille des Nubia du fabricant ZTE. Il possède un écran AMOLED de 6,8 pouces rafraîchi à 120 Hz et embarque la toute dernière puce Qualcomm en date à sa sortie : la Snapdragon 8 Gen 2. Elle est combinée ici au processeur maison, le Red Core 2, et couplé à 8 ou 12 Go de RAM. Pour la photo et la vidéo, on retrouve au dos, un triple capteur de 50+8+2 mégapixels, tandis qu’un capteur frontal de 16 mégapixels est dédié aux selfies. L’appareil est alimenté par une batterie 6000 mAh compatible avec la charge rapide à 65 W.
Nouveau design, mais toujours aussi gamer
Pour ce smartphone gaming, ZTE a fait le choix d’un nouveau design qui tranche assez clairement avec celui des modèles précédents. Le Red Magic 8 Pro arbore en effet des traits plus futuristes qui lui donnent des allures de boîte noire symétrique aux bordures très fines.
L’ensemble est marqué par les incontournables lumières RVB à l’arrière, ainsi que des gâchettes sur les tranches supérieures de l’appareil. Notons que le fabricant propose également une version encore plus singulière (la Version Void) qui laisse contempler un panneau arrière transparent.
Sur les tranches latérales, le Red Magic 8 Pro accueille des haut-parleurs stéréo et une prise jack pour écouteurs filaires.
Ecran AMOLED pour des séances de jeux très immersives
93,7% de la face avant du Red Magic 8 Pro sont couverts par son écran AMOLED de 7,8 pouces pour de baux rendus. A l’instar des précédents modèles de la marque, l’écran de ce smartphone gamer ne possède ni encoche ni poinçon, car la caméra frontale est placée en dessous de la dalle pour un affichage intégral.
Cet écran possède une résolution Full HD+ et bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour ce qui est de la luminosité, il est possible de monter jusqu’à 1300 nits pour une lisibilité optimale, même sous la lumière du soleil.
Snapdragon 8 Gen 2 et Red Magic Core 2 au contrôle
C’est le dernier SoC de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen2, qui est au cœur du Red Magic 8 Pro. Plus puissant que son prédécesseur, le au 8 Gen 1, ce processeur affiche des performances optimisées à 42% en GPU et est moins énergivore que son prédécesseur à hauteur de 50%.
Selon la version, cette puce est couplée à 8 Go ou 12Go de mémoire vive en LPDDR5x, et à 256 Go ou 512 Go de mémoire interne UFS 4.0. Ce qui permet des accès 2 fois plus rapides aux applications installées sur l’appareil. En outre, la gestion des gâchettes et autres éléments immersifs comme les vibrations ou le son est quant à elle confiée au processeur Red Core 2.
Photos de bonne qualité et autonomie convaincante
Si les photos ne sont pas spécialement le point fort des smartphones gamer, le Red Magic 8 Pro s’en sort assez bien avec ses trois capteurs arrière de 50 mégapixels (grand angle), 8 mégapixels (ultra grand angle) et 2 mégapixels (macro). Cette configuration permet au smartphone de filmer en 8K.
Les selfies sont également assez net et détaillés grâce au capteur de 16 mégapixels caché sous la dalle.
Concernant l’autonomie, le Red Magic 8 Pro promet de longues sessions de jeu grâce à sa grosse batterie de 6 000 mAh. Pour faire le plein, un chargeur de 65 W permet de passer de 0 à 100% en 43 minutes.