Description du Realme GT Neo 3T
Officialisé en juin 2022, le Realme GT Neo 3T est le modèle le plus accessible de la famille des Realme GT Neo 3. Ce smartphone milieu de gamme est doté d’un écran AMOLED de 6,62 pouces rafraîchi à 120 Hz et embarque sous sa dalle, une puce Snapdragon 870 épaulée par 8 GO de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne. Sa caméra arrière est un triptyque de 64+8+2 mégapixels. Une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide à 80 W assure l’autonomie du téléphone.Style toujours aussi unique
A l’instar de ses prédécesseurs et du modèle classique de la même famille (le GT Neo 3), le Realme GT Neo 3T adopte un look très distinctif inspiré de l’univers de la course automobile. Le fabricant chinois met ainsi en avant la vitesse et les performances de ces modèles.
Celui-ci, plus spécifiquement, est décliné en trois coloris : Jaune Fulgurant, Blanc Drift et Noir Ombré. Les deux premiers laissent apparaître des drapeaux de course.
Ecran AMOLED 120 Hz ultra réactif
Un peu plus petit que celui de son alter ego, l’écran du Realme GT Neo 3T possède une diagonale d’affichage de 6,62 pouces. Cette dalle AMOLED affiche en Full HD+ (1080 x 2400 mégapixels) et bénéficie d’un taux de rafraîchissement optimal de 120 Hz. Idéale pour le gaming, elle permet de profiter d’un échantillonnage tactile jusqu’à 1 000 Hz, de la compatibilité HDR10+ et d’une luminosité maximale de 1 300 nits.
Du verre de type Gorilla Glass 5 assure la protection de cet écran contre les chocs.
Puce Snapdragon 870 pour de solides performances
Sous sa dalle, le Realme GT Neo 3T cache un processeur Snapdragon 870 couplé à une RAM de 8 Go et jusqu’à 256 Go de mémoire interne. Compatible 5G, cette puce offre à l’appareil sa vélocité et une gestion sans accroc des tâches les plus exigeantes, comme le jeu en réseau. A cet effet, la compatibilité avec le WiFi 6 permet de profiter de vitesses de connexion fulgurantes.
Côté logiciel, ce smartphone tourne sous Android 12 avec l’interface Realme UI 3.0.
Une triple caméra à 64 mégapixels
A son dos, le Realme GT Neo 3T embarque un triple module comprenant un capteur principal grand angle de 64 mégapixels. Ce dernier est associé à un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels et à un capteur macro de 2 mégapixels. Les photos prises avec cet appareil sont très nettes et il est possible d’enregistrer des vidéos en 4K jusqu’à 60 images par seconde.
Pour les selfies, un capteur de 16 mégapixels est logé dans le poinçon de l’écran.
Bonne autonomie et recharge éclair
Une fois complètement chargé, le Realme GT Neo 3T vous accompagne aisément pendant toute la journée même en usage intensif grâce à sa batterie de 5 000 mAh. Afin de recharger rapidement cette dernière, un capteur de 80 W est fourni avec l’appareil.