Samsung Galaxy A55

Samsung Galaxy A55

Les plus

  • Son écran AMOLED
  • Ses bonnes performances
  • Son autonomie impressionnante

Les moins

  • Charge trop lente

Description du Samsung Galaxy A55

Lancé officiellement en mars 2024, le Galaxy A55 5G de Samsung s'inscrit dans la lignée des smartphones de milieu de gamme offrant un excellent rapport qualité-prix. Doté d’un écran Super AMOLED de 6,6 pouces rafraîchi à 120 Hz et est animé par une puce Exynos 1480 couplée à 8 Go de RAM. A l’arrière, il embarque un triple capteur photo de 50+12+5 mégapixels pour capturer vos plus beaux moments. Quant à son autonomie, elle est assurée par une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide à 25 W.


Design iconique toujours aussi efficace

Le Galaxy A55 5G reprend essentiellement les mêmes codes esthétiques que les derniers modèles milieu de gamme du fabricant coréen, avec un design allongé, un cadre en aluminium et un dos en verre Gorilla Glass. Ce dernier abrite le triple module photo arrière qui est aligné à la verticale dans l’angle supérieur gauche de la coque.
En main, le smartphone se pose confortablement dans la paume avec ses bords légèrement arrondis et ses 8,2 mm d’épaisseur, pour un poids qui dépasse un peu les 200 g.
Certifié IP67 pour sa résistance aux éclaboussures et à la poussière, le Galaxy A55 5G est disponible en 4 coloris : Bleu Glace (Iceblue), Bleu Nuit (Navy), Lime (Lemon) et Lilas.


Affichage fluide et dynamique

L’écran du Samsung A55 5G possède une diagonale de 6,6 pouces et affiche en Full HD+. Cette dalle de type Super AMOLED bénéficie par ailleurs d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz ; le plus haut qui soit proposé sur cette gamme de prix. 
Cette dalle offre des couleurs vives, des contrastes profonds et une fluidité remarquable, idéale pour jouer aux jeux vidéo et pour regarder des films. Les cinéphiles peuvent d’ailleurs profiter de la compatibilité avec la technologie HDR10+ pour une expérience optimale sur ce mobile.


De solides performances sur son segment

Le Galaxy A55 5G est propulsé par un processeur Exynos 1480 qui est épaulé par 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, avec la possibilité d’ajouter 1 To avec une carte micro-SD. Cette configuration permet à l’appareil de faire tourner sans difficulté toutes les applications courantes et la plupart des jeux mobiles.

Grâce à ce processeur, le Samsung Galaxy A55 5G est également compatible avec la 5G pour une navigation internet ultra-rapide. Il prend aussi en charge la norme WiFi 6 pour une connectivité sans fil optimale.

Toujours aussi bon en photo/vidéo

A l’instar de ses prédécesseurs, ce smartphone Samsung milieu de gamme est bien équipé pour la photo et la vidéo. A son dos, on retrouve ainsi un triple module composé de :
Un capteur grand-angle de 50 mégapixels stabilisé optiquement
Un capteur grand-angle de 12 mégapixels avec un champ de 123°
Un capteur macro de 5 mégapixels

Cet ensemble permet de capturer des photos et vidéos de haute qualité, de jour comme de nuit. Vous pouvez également utiliser cette triple caméra pour enregistrer des vidéos en 4K à 30 images par seconde.
Pour faire de beaux selfies et des appels vidéos, un capteur frontal de 32 mégapixels est logé dans le poinçon au centre de l’écran.

Batterie longue durée

Le Galaxy A55 5G est équipé d'une batterie de 5 000 mAh qui lui offre une autonomie longue durée. Vous pourrez ainsi profiter de votre smartphone toute la journée sans avoir à le recharger.

Voir le test

La fiche technique du Samsung Galaxy A55

Dimensions 161.1x77.4x8.2 mm
Poids 213 g
Étanchéité IP67
Système d'exploitation Android 14
Processeur Exynos 1480
Puce graphique Samsung Xclipse 530
DAS N/C
Finesse gravure 4
Nombre de CPU 8
Couleurs Bleu, Bleu Nuit, Lilas, Lime
Stockage Interne 126, 256
Mémoire vive 8