Description du Samsung Galaxy S23 Plus
Officialisé le 1er février 2023, le Samsung Galaxy S23 Plus est le modèle grand-format du S23 standard. Ce smartphone haut de gamme est doté d’un écran Dynamic AMOLED de 6,6 pouces rafraîchi à 120 Hz et est animé par un processeur Snapdragon 8 Gen2 épaulé par une RAM de 8 Go. Selon la version choisie, la mémoire interne offerte est de 256 Go ou 512 Go. Pour la photo et la vidéo, il est équipé d’un triple module de 50+10+12 mégapixels. L’ensemble est animé par alimenté par une batterie de 4700 mAh compatible avec la charge rapide à 45 W.
Fin, mais ultra résistant
Fidèle à la stratégie commerciale de la marque, le design du Samsung Galaxy S23 Plus est similaire à celui du modèle standard de la famille, mais en plus grand. Tout aussi fin que son alter ego, le S23 Plus est cependant plus large (76,2 mm) et plus long (157,8 mm). Naturellement, cela se constate sur la balance (195 g contre 167 g pour le S23 Standard).
A l’instar des deux autres modèles de cette famille, le module photo arrière est composé de trois îlots clairement isolés l’un de l’autre. De même, il bénéficie du renforcement de son châssis en aluminium afin d’offrir une résistance optimale aux chutes. La certification IP68 est, naturellement aussi de la partie.
Pour ce qui est des coloris de finition, quatre sont au choix : Lavande, Crème, Noir Spectral et Vert.
Grand écran AMOLED à protection renforcé
Recouvrant les deux faces de l’appareil, le verre de protection du Samsung Galaxy S23 est le plus résistant produit jusque-là. Il s’agit du Gorilla Glass Victus 2 de Corning. Selon le fabricant, et sur la base des textes effectués, il permettrait au smartphone de sortir sans casse d’une chute d’une hauteur allant jusqu’à 2 mètres sur du béton. Sous ce revêtement, on retrouve à l’avant, un écran Dynamic AMOLED 2X avec une diagonale de 6,6 pouces. Cet écran possède une résolution de 1080 x 2340 pixels et est compatible HDR10+. Il jouit par ailleurs d’un taux de rafraîchissement adaptatif qui varie entre 48 Hz et 120 Hz en fonction du type de contenu affiché.
Puce dernière génération pour des performances hors norme
Comme annoncé par le fabricant coréen, les modèles de la famille des S23 series embarquent tous le même SoC, peu importe le marché sur lequel ils sont commercialisés. Les utilisateurs français peuvent donc profiter de la puissance du dernier processeur Qualcomm en date : le Snapdragon 8 Gen2. Ce processeur à 8 cœurs possède une fréquence d’horloge maximale de 3,36 GHz et est couplée à 8 Go de RAM avec 256 Go ou 512 Go de stockage interne.
Côté connectivité, ce smartphone 5G est compatible avec le WiFi 6e et le Bluetooth 5.3.
Toujours aussi bon en photo
L’équipement photo du Samsung Galaxy S23+ comprend une caméra principale arrière dotée de 3 capteurs :
- Un grand-angle de 50 mégapixels ;
- Un ultra grand-angle de 12 mégapixels qui ouvre à 120° ;
- Un téléobjectif de 10 mégapixels avec zoom optique X3.
Grâce à cette caméra, vous pouvez prendre des clichés lumineux et très détaillés, peu importe l’environnement extérieur. Mais vous pouvez également enregistrer des vidéos très stables jusqu’en 8K à 30 images par seconde.
Pour ce qui est des selfies, le capteur frontal de 12 mégapixels fait parfaitement l’affaire. Il permet par ailleurs d’enregistrer des vidéos en 4K.
Bonne endurance et recharge au poil
Avec sa grosse batterie de 4700 mAh, le Samsung Galaxy S23 Plus vous accompagne tout au long de la journée. Pour le recharger, un chargeur compatible avec la charge rapide filaire à 45 W est recommandée. L’appareil est, par ailleurs, également compatible avec la charge rapide sans fil à 10 W et la recharge inversée.