Description du Xiaomi POCO M4 Pro
Présenté officiellement en France en novembre 2021, le POCO M4 Pro 5G est un smartphone d’entrée de gamme équipé d’un écran LCD de 6,6 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 90 Hz. Ce modèle est équipé d’une puce MediaTek Dimensity 810 associé à 4 ou 6 Go de RAM et propose jusqu’à 128 Go de stockage interne. Son dos abrite un double capteur photo de 50+8 mégapixels avec l’Intelligence Artificielle. Une batterie de 5000 mAh compatible avec la recharge rapide Pro à 33 W assure son autonomie.
« Designed by POCO »
Fidèle à l’esprit des modèles de la série M de la marque chinoise, le POCO M4 Pro 5G possède un design jeune et moderne. Disponible en trois coloris élégants (Noir Intense, Bleu Glacier et Jaune POCO), il se distingue notamment par le look de sa face arrière. On peut notamment y voir la mention « Designed by POCO » sur le cadre noir abritant le module photo. En main, ce smartphone tient aisément en dépit de ses 8,8 mm d’épaisseur. La manipulation et le port restent assez confortables, puisque l’appareil reste en dessous des 200 g (195 g plus précisément). Notez que le capteur d’empreinte du M4 Pro 5G de POCO est situé sur son flanc droit. Un port jack 3,5 mm est également proposé.
Ecran conçu pour le gaming et le streaming
Le POCO M4 Pro 5G est doté d’une dalle de type IPS LCD avec une diagonale de 6,6 pouces. Cet écran affiche en Full HD+ (1080 x 2400 pixels), avec un ratio de 20 :9, et surtout un taux de rafraîchissement adaptatif de 90 Hz. Idéal pour les jeux vidéo et le streaming, il profite d’un échantillonnage tactile de 240 Hz qui lui garantit une très bonne réactivité. Cette dalle est protégée par du verre Gorilla Glass 3.
De solides performances
Pour un smartphone entrée de gamme, le Poco M4 Pro 5G est plutôt bien équipé. Il tourne en effet grâce à une puce MediaTek Dimensity 810 compatible avec la 5G. Cette puce à huit cœurs est associée à une mémoire vive de 4 ou 6 Go de RAM. Pour le stockage, le fabricant propose 64 ou 128 Go de stockage de type UFS 2.2, avec une possibilité d’extension jusqu’à 1 To via microSD.
Double capteur avec IA
La bande noire qui couvre la partie supérieure du dos de ce smartphone POCO abrite un module avec deux capteurs : un capteur grand angle de 50 mégapixels et un capteur grand angle de 8 mégapixels. A l’avant, un capteur frontal de 16 mégapixels est logé dans le poinçon situé au centre de l’écran.
Une solide autonomie et une recharge rapide
Le POCO M4 Pro 5G embarque une batterie de 5000 mAh qui est compatible avec une technologie de recharge rapide innovante : 33 W Pro. Il suffit donc de 59 minutes pour la charger à 100 %.