Le Panasonic GD95 vous surprendra par ses dimensions plutôt inhabituelles, mais également par son élégance. Long de 12 cm., ce terminal possède un écran d'une taille sans égale (30 mm x 40 mm) qui en fait un véritable tableau de bord ! L'écran géant de 10 lignes de 16 caractères plus 2 lignes d'icônes permet de lire un SMS en entier, de naviguer facilement sur internet ou de gérer d'un coup d'oeil son agenda. La touche centrale « joystick » (5 directions) est idéale pour les jeux (« Puzzle » et « Mogular ») et la navigation sur internet, car elle permet de valider en cliquant dessus.
Au niveau des fonctionnalités du GD95, il n'y a rien à redire : il conviendra à tous les utilisateurs même les plus exigeants. Le terminal est doté des fonctions suivantes : Fonction mains-libres pour lire son agenda, ses e-mails, une page WAP ou un SMS tout en continuant sa conversation, mémo vocal, possibilté de composer et de télécharger des sonneries par SMS, sonneries polyphoniques qui donnent un réalisme accru, répertoire interne de 200 emplacements, écriture prédictive T9, modem intégré, messagerie POP3/SMTP, synchronisation PC, 4 groupes d'appels (possibilité de personnaliser la sonnerie, l'animation, et le rétro-éclairage), réveil, agenda, horloge locale et mondiale, convertisseur de devises, calculatrice, et des jeux sont disponibles.
L'autonomie n'est pas en reste, puisque la batterie au Lithium-Ion vous assure une durée d'utilisation de 6 heures en conversation, et de 190 heures en veille.
Le GD95 a été annoncé GPRS en Février 2001 au salon du Cebit à Hannovre. Cependant, le GPRS a pris du retard chez l'ensemble des acteurs (opérateurs et fabricants). Le GD95 est donc sorti non GPRS. La version GPRS sera le GD96 qui sortira courant du premier trimestre 2002.
Le Panasonic GD95 est un téléphone moderne, riche en fonctions, élégant, et relativement peu cher. Un must !