Test : Siemens C62

La Rédac LesMobiles - publié le 31/03/2004 à 00h00 Note LesMobiles.com 0/5
Le C62 succède au C60 dans le segment d'entrée de gamme. Conçu pour un usage de base, ce modèle est largement diffusé en pack opérateur.

Ecran 4096 couleurs et design tout en rondeur
A peine sorti, le C60 laisse sa place au C62 : le nouveau fer de lance de Siemens sur le marché d'entrée de gamme. Comme les récentes productions C et MC du constructeur allemand, le C62 bénéficie d'un design sobre mais sympathique avec sa forme arrondie. On se retrouve avec un appareil destiné aux usages simples. A tel point que vous ne trouverez aucune touche sur les côtés de l'appareil. La touche multidirectionnelle s'inspire largement du S55. Le rétro éclairage du clavier est très plaisant, ce qui n'est pas forcément le cas du toucher des touches alphanumériques.

Tout comme sur la série « M », on retrouve un écran 4096 couleurs. Un « vrai » écran 4096 couleurs comparé à l'écran médiocre du MC60. De forme carrée (27*27 mm), il affiche une résolution honorable de 128*128 pixels. Le rendu est plus que correct et on a vraiment du mal à croire que ce soit le même constructeur que le modèle MC60.

Le menu se compose de 9 icônes en affichage 3*3 avec des icônes animées :
• Répertoire : gestion de vos contacts, groupes d'appel
• Organiseur : calendrier, rendez-vous
• Extra : services+, alarme/réveil, calculatrice, convertisseur, chronomètre, commande vocale…
• Journal : appels perdus/reçus/émis
• Messages : gestions de vos SMS et MMS
• Système de fichiers : accès aux divers éléments (images, sons, jeux…)
• Surf & Loisirs : navigateur wap, jeux
• Profils : environnement normal, silencieux, bruyant…
• Réglages : écran, sonneries, clavier, horloge, réseau, accessoires…

Le menu est relativement simple, mais clair et convivial.

MMS, Java… et appareil photo en option
Le contenu technologique du C62 est celui d'un téléphone d'entrée de gamme : navigateur WAP, compatible GPRS de Classe 4, vibreur, sonneries polyphoniques 16 tons, haut parleur mains-libres, commandes vocales, SMS/EMS/MMS, synchronisation PC, 2 jeux (Falling et Achevo), calculatrice, réveil…
La mémoire utilisateur se monte à près de 2 Mo (1,62 pour être précis). Pour chaque contact de votre répertoire, il vous sera possible de renseigner : nom, numéro, e-mail, groupe d'appels et la possibilité d'associer une image.

Au niveau de la personnalisation, vous pourrez télécharger des logos, sonneries, économiseurs d'écran…

Le C62 peut se transformer en appareil photo grâce à un module disponible en option. La camera QuickPic, est équipée d'un flash intégré, permettant de prendre des photos dans les endroits peu éclairés. La résolution maximale des photos est de 640 x 480 pixels.

Malheureusement dépourvu de port infrarouge, il vous sera tout de même possible d'effectuer des transferts de données entre votre ordinateur (port USB) et votre téléphone grâce au câble data disponible en option (Réf : DCA-510).

Destiné à un public peu exigeant, le C62 est un téléphone d'entrée de gamme correct proposant un écran 4096 couleurs de qualité et les fonctions indispensables.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web
Nos guides et comparatifs