Description du Htc U23 Pro
Annoncé officiellement en mai 2023, le HTC U23 Pro est le premier smartphone 5G commercialisé par la marque taïwanaise sur le marché français après plusieurs années. Positionné dans le milieu de gamme, ce modèle est doté d’un écran OLED Full HD+ de 6,7 pouces avec un taux de rafraîchissement ajustable jusqu’à 120 Hz. Il est animé par une puce Snapdragon 7 Gen 1 couplée à 12 Go avec 256 Go de stockage interne extensible via micro SD. Son équipement photo comprend un quadruple capteur arrière de 108+ 8+5+2 mégapixels et un capteur selfie de 32 mégapixels. Pour ce qui est de son autonomie, elle est assurée par une batterie de 4600 mAh compatible avec la charge rapide à 30 W.
Design élégant, tout en sobriété
De face, le HTC U23 Pro possède un look assez classique et sobre, avec des dimensions moyennes : 16,66 x 7,71 x 0,89 cm pour un poids de 205 g. C’est donc un smartphone qui ne s’oublie pas en poche, mais qui reste tout de même confortable en main et élégant dans l’un ou l’autre de ses deux coloris de finition : blanc neige et noir café.
Comme la plupart des autres modèles présents sur ce segment, ce smartphone HTC possède par ailleurs une bonne étanchéité à l’eau et à la poussière, comme en témoigne sa certification IP67.
Ecran OLED ultra fluide
Protégé efficacement par du verre de type Gorilla Victus qui lui offre une résistance optimale contre les chutes et les rayures, l’écran du HTC U23 Pro est une dalle OLED de 6,7 pouces qui affiche en Full HD+ avec un taux de rafraîchissement qui varie jusqu’à 120 Hz. Ce qui permet de profiter de transitions fluides et d’images très nettes.
Une puce puissante mais peu énergivore
Pour alimenter ce nouveau smartphone, HTC a opté pour une puce Snapdragon 7 Gen 1. Gravée en 4 nm, cette puce octacœur cadencé à 2,4 GHz se montre très réactive, mais également peu gourmande en énergie. Compatible avec la 5G et le WiFi 6, elle permet à l’appareil d’exécuter, sans aucun bug ni ralentissement, les applications les plus exigeantes. Elle est par ailleurs couplée à 12 Go de RAM pour une gestion fluide du multitâche.
Pour ce qui est du stockage interne, le HTC U23 Pro offre 256 Go avec la possibilité d’une extension de 1 To supplémentaire via micro SD.
Photos nettes et vidéos stabilisées en 4K
Ce smartphone HTC se veut également un photophone efficace. Pour cela, il embarque, à son dos, un îlot composé de 4 différents capteurs :
- Un grand-angle de 108 mégapixels avec la stabilisation optique ;
- Un ultra grand-angle de 8 mégapixels avec une ouverture à 120° ;
- Un macro de 5 mégapixels ;
- Un capteur de profondeur de 2 mégapixels pour les portraits.
En plus de délivrer de belles photos nettes et détaillées, ce quadruple capteur permet de filmer des vidéos en 4K stables et lumineuses, de jour comme de nuit.
À l’avant, un capteur grand-angle de 32 mégapixels est prévu pour la prise de selfies.
Assez autonome pour tenir la journée
La batterie de 4600 mAh qui alimente le HTC U23 Pro lui permet de tenir toute la journée avec une charge unique. Pour la recharger, on peut utiliser un module filaire USB-C avec la charge rapide à 30 W ou la recharge sans fil à 15 W.