Description du Huawei Mate 50 Pro
Design ultra captivant et étanche
Successeur direct du Mate 40 Pro, le Huawei Mate 50 Pro possède un design assez proche de celui de son aîné avec ses bordures incurvées et sa coupe longiligne. Comme ce dernier, il est certifié IP68 et résiste donc à l’immersion dans l’eau. A l’arrière, le fabricant chinois reprend un gros bloc circulaire pour abriter le module photo, avec une belle symétrie entre les capteurs.
Pour ce qui est des finitions, le choix est offert entre l’Argent, le Noir et l’Orange.
Ecran incurvé rafraîchi à 120 Hz
Légèrement plus petit que celui de son aîné, l’écran du Huawei Mate 50 possède une diagonale d’affichage de 6,74 pouces, avec une définition de 2616 × 1212 pixels, et un taux de rafraîchissement optimal de 120 Hz. Protégé par du verre Huawei Kunlun Glass, cet écran permet de profiter d’une expérience de visionnage de haute qualité sur tous les types de contenus.
Notez que cette dalle est légèrement incurvée et qu’elle est caractérisée, dans sa partie supérieure par une ouverture centrale où sont logés les deux capteurs photo frontaux.
Puce super puissante, mais sans la 5G et sans Google
Sous sa coque, le Huawei Mate 50 Pro se dote de la puissante puce Snapdragon 8+ Gen 1 de Qualcomm, mais sans modem 5G. Toujours sous le coup de l’embargo américain, Huawei ne propose toujours pas la dernière générations d’ondes mobiles, ni les services Google d’ailleurs.
Il faut donc se contenter de la 4G et d’une version Android sans l’accès au Playstore.
Côté RAM, ce sont 8 Go qui sont offerts, soutenus par 256 Go ou 512 Go de mémoire interne.
Le meilleur photophone du moment
A peine sorti, le Huawei Mate 50 Pro fait déjà l’unanimité auprès des passionnés de photo. Ce smartphone a en effet obtenu le meilleur score aux tests DXOMARK d’Octobre 2022, faisant de lui le meilleur photophone du marché.
Pour cela, il est équipé d’un capteur grand-angle de 50 mégapixels à ouverture variable et stabilisation optique, d’un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels et d’un téléobjectif de 64 mégapixels avec zoom optique x3,5.
Avec cet équipement, le Mate 50 Pro est en mesure de filmer en 4K et de prendre des photos d’excellente qualité, même en basse lumière. Pour les selfies, le fabricant propose par ailleurs un capteur grand angle de 13 mégapixels associé à un capteur de profondeur 3D.
Autonomie généreuse
Pour ce qui est de la batterie, c’est un bloc de 4700 mAh qui assure l’autonomie de ce smartphone. Elle est compatible avec la charge rapide filaire de 66W, mais aussi avec la recharge sans fil à 50 W et la recharge inversée.