Huawei Nova 9

Description du Huawei Nova 9

Annoncé officiellement sur le marché français le 21 octobre, le Huawei Nova 9 est un smartphone qui flirte avec le haut de gamme, tout en affichant un prix très maîtrisé. Ciblant tout particulièrement un public jeune, ce smartphone est doté d’un écran OLED de 6,57 pouces avec une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Il est animé par une puce Snapdragon 778G qui est associée à 8 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Pour la photo, il embarque 4 capteurs photo à son dos, dont un de 50 mégapixels, et est alimenté par une batterie de 4300 mAh compatible avec la charge rapide à 66W.

Un design jeune et frais

Comme l’a indiqué le fabricant chinois lors du lancement officiel, le Huawei Nova 9 a pour principale ambition de séduire une public jeune et dynamique. Son design est conçu dans ce sens : 7,8 mm d’épaisseur, 160 mm de hauteur et 73,7 mm de large pour un poids total de seulement 175 g. L’appareil se loge ainsi confortablement dans le creux de la main et se range aisément en poche.

Ecran haut de gamme

Pour l’affichage, ce smartphone est doté d’un écran de 6,57 pouces affichant en FHD+ (1080 x 2340 pixels). Compatible HDR10, cet écran possède une fréquence de rafraîchissement fixe de 120 Hz. Ce qui permet de profiter de transitions très fluides dans l’affichage des contenus.

Snapdragon Série 7, mais pas d’Hamony OS

La fiche technique du Huawei Nova 9 repose sur une puce Snapdragon 778G associée à 8 Go de RAM. Gravée en 6nm, cette puce n’est malheureusement pas compatible avec la 5G. Elle est toutefois compatible avec le WiFi6. Pour ce qui est du stockage interne, ce sont 128 Go (non extensibles) qui sont offerts. Côté logiciels, ce smartphone fait partie de ceux frappés par l’embargo américain. Les services Google ne sont donc pas disponibles. Par ailleurs, contrairement au modèle commercialisé en Chine, le nouveau système d’exploitation Harmony OS 2.0 n’y est pas intégré. Le Huawei Nova 9 tourne donc sous EMUI 12, l’interface maison du fabricant chinois.

Un quadruple capteur photo dopé à l’IA

Pour la photo et la vidéo, le Huawei Nova 9 fait recours à un module arrière composé de 4 capteurs : un grand angle de 50 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur de profondeur de 2 mégapixels et un capteur macro de 2 mégapixels. Cet appareil embarque plusieurs fonctionnalités avancées et peut filmer en 4K. Pour les selfies, un unique capteur frontal de 32 mégapixels est proposé.

Charge rapide et grosse autonomie

La batterie du Huawei Nova 9 possède une capacité de 4300 mAh. Elle est par ailleurs compatible avec la technologie SuperCharge de 66 W. Selon le fabricant, il suffit de 38 minutes pour la charger entièrement.

Voir le test

La fiche technique du Huawei Nova 9

Dimensions 160x73.7x7.8 mm
Poids 175 g
Étanchéité N/C
Système d'exploitation Android 11
Processeur Qualcomm Snapdragon™ 778G 4G
Puce graphique Adreno™ 642L
DAS N/C
Finesse gravure N/C
Nombre de CPU N/C
Couleurs N/C
Stockage Interne 128Go, 256Go
Mémoire vive 8Go