Description du Motorola Edge 30
Lancé environ un mois après le Motorola Edge 30 Pro, le Motorola Edge se présente comme la version « standard » de cette série de smartphones haut de gamme du fabricant américain. Il possède un écran OLED de 6,5 pouces, dont le taux de rafraîchissement culmine à 144 Hz. Sous son capot, il embarque un SoC Snadragon 778 G+ compatible 5G qui est épaulé par 8 Go de RAM et jusqu’à 256 Go de mémoire interne. Pour la photo, sa caméra principale est un triptyque de 50+50+2 mégapixels. Enfin, sa batterie de 4020 mAh est compatible avec la charge rapide à 33 W.
Design ultra fin
Avec ses 6,79 mm d'épaisseur, le Motorola Edge 30 revendique, à sa sortie, le statut de smartphone 5G le plus fin du marché. Une finesse qui va de pair avec des dimensions très maîtrisées (159,4 x 74,2 mm) et un poids de seulement 155 g. En main, ce smartphone est donc très léger, confortable et facile à manipuler.
La coque arrière du Motorola Edge 30 bénéficie par ailleurs d’un traitement contre les éclaboussures. Pour ce qui est des coloris, trois sont proposés : Gris Météore, Vert Aurore et Argent Supermoon.
Un écran ultra fluide
Avec un taux de rafraîchissement culminant à 144 Hz, l’écran de ce smartphone promet une expérience visuelle fluide et particulièrement agréable. La surface d’affichage de 6,5 pouces de cet écran AMOLED est tout à fait confortable. Pour ce qui est de la résolution, on reste sur de la Full HD+ (1080 x 2400 pixels), avec la compatibilité HDR10+.
Puce 5G puissante et WiFi 6
Pour animer ce modèle, Motorola a fait le choix d’un chipset Snapdragon 778G+ cadencé à 2,5 Ghz. Compatible 5G et WiFi 6, cette puce est épaulée par 8 Go de RAM et 128 ou 256 Gode stockage interne sans possibilité d’extension.
Le Motorola Edge 30 tourne sous Android 12 et intègre plusieurs fonctions innovantes, comme le Ready For grâce auquel il est possible de connecter le smartphone à un téléviseur ou un moniteur, ou de l’utiliser comme un PC.
Triple module photo à 50 mégapixels
Le triptyque qui compose le module photo arrière de ce smartphone comprend un capteur grand-angle de 50 mégapixels avec autofocus omnidirectionnel, un ultra grand-angle de la même taille, ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 mégapixels pour les selfies.
Pour les selfies, un capteur de 32 mégapixels est logé dans le poinçon central de l’écran.
Bonne endurance et charge rapide
La batterie de 4020 mAh du Motorola Edge 30 lui permet de tenir plus de 32 heures en utilisation courante lorsqu’elle est pleine. A cet effet, sachez qu’elle est compatible avec la charge rapide à 33 W.