Description du Motorola Moto G53
Lancé en décembre 2022, le Motorola Moto G53 est un smartphone entrée de gamme pourvu d’un écran LCD de 6,5 pouces rafraîchi à 120 Hz. Sous cet écran, on retrouve une puce Qualcomm Snapdragon 480+ compatible 5G qui est épaulée par 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Il embarque, à son dos, un double capteur dorsal de 50+2 mégapixels. A l’avant, une caméra de 8 mégapixels assure les selfies. L’ensemble est alimenté par une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide à 10W.
Design sobre et ergonomique
De l’extérieur, le Motorola Moto G53 reprend les principaux codes esthétiques de la famille des Moto G, avec un profil biseauté tout en longueur et un îlot photo arrière qui a des allures de plaquette métallique sur laquelle sont logés les capteurs de la caméra arrière.
Relativement fin (8,2 mm) et léger (182 g), il offre une prise en main assez confortable et une utilisation de base assez ergonomique. L’une des tranches de l’appareil abrite notamment la touche de mise en veille qui fait également office de lecteur d’empreinte digitale. Un port audio jack 3.5 mm est également présent.
Un écran LCD rafraîchi à 120 Hz
Pour son écran, le Motorola Moto G53 opte pour une configuration assez peu courante. L’appareil se dote en effet d’une dalle LCD affichant en 720x1600 pixels, mais qui, surtout, possède un taux de rafraîchissement optimal de 120 Hz. Sur un écran LCD d’entrée de gamme, c’est assez rare pour être souligné.
La 5G là où on ne l’attendait pas…
Autre bonne surprise sur ce smartphone Motorola : la puce Qualcomm Snapdragon 480+ qui anime l’appareil est compatible avec la 5G ! Gravée en 8 nm, cette puce est couplée à 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage interne. Elle donne au Motorola Moto G53 toute sa puissance et sa réactivité.
Une autonomie de compétition
Avec sa batterie de 5 000 mAh, le Motorola Moto G53 vous accompagne valablement tout au long de la journée. Ce bloc de charge est par ailleurs compatible avec la charge rapide à 10 W.