Description du Nothing phone (1)
Design qui ne ressemble à aucun autre
Le principal point fort du Nothing Phone (1) est son design très original et vraiment unique, notamment sa face arrière. Faite en verre Gorilla Glass 5 transparent, elle laisse apparaître la conception interne de l’appareil. Sous la membrane, le fabricant a intégré tout un réseau de LED qui s’allument au gré des notifications reçues. L’ensemble crée un glyphe qui, en plus de son bel effet esthétique, peut servir de flash supplémentaire pour les photos.
Pour le reste, le Phone (1) de Nothing arbore des dimensions assez confortables (159,2 x 75,8 x 8,3 mm pour 193,5 g) et est certifié IP53 contre la poussière et les éclaboussures.
Ecran AMOLED rafraîchi à 120 Hz
Couvrant environ 86% de la face avant du téléphone, l’écran du Nothing Phone (1) repose sur une dalle AMOLED de 6,55 pouces avec une résolution Full HD+ (2400 x 1080 pixels) et un taux de rafraîchissement fixe de 120 Hz. Compatible HDR10+, cet écran offre une luminosité maximale de 1200 nits, pour une bonne lisibilité, même sous la lumière du soleil.
Solides performances
Pour son premier smartphone, Nothing a opté pour une version inédite du processeur Snapdragon 778G+. Dotée de 8 cœurs avec une fréquence d’horloge maximum de 2,5 GH, cette puce est associée à 8 ou 12 Go de RAM et 128 ou 256 Go de mémoire interne, selon la version. Ce qui confère à l’appareil une très bonne réactivité et de bonnes performances dans la gestion du multitâche.
Double capteur de 50 mégapixels
Au dos du Nothing Phone (1), on retrouve un module composé de deux capteurs de 50 mégapixels chacun ; un grand-angle avec stabilisation optique, et un ultra grand-angle ouvrant à 113°. Ce duo permet de prendre des clichés assez nets et filme en 4K à 30 images par seconde.
Pour les selfies, une caméra frontale de 16 mégapixels est logée dans le poinçon de l’écran.
Bonne autonomie
C’est une batterie de 4 500 mAh qui équipe ce smartphone et assure son autonomie. Une fois pleine, le téléphone tient toute la jou