Description du Nothing phone (2)
Lancé officiellement en juillet 2023, le Nothing Phone (2) est le second modèle mis sur le marché par le fabricant britannique. Il est équipé d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,7 pouces rafraîchi à 120 Hz et est animé par une puce Snapdragon 8+ Gen 1 épaulée par une RAM de 16 Go. À l'arrière, ce smartphone translucide embarque un double capteur de 50+50 mégapixels pour la prise de photos et de vidéos. Pour ce qui est de la batterie, un bloc de 4 700 mAh compatible avec la charge rapide à 45 W assure son autonomie.
Design atypique et finitions soignées
Esthétiquement parlant, le Nothing Phone (2) ne ressemble à aucun autre smartphone sur le marché, si ce n’est son aîné, le premier Nothing Phone. Reprenant l’essentiel des codes de ce dernier, la nouvelle mouture arbore une coque arrière en verre translucide gris à travers laquelle on peut voir la conception interne de l’appareil. Comme sur le modèle initial, on retrouve également les multiples zones d’éclairage LED qui passent de 12 à 33, offrant ainsi de multiples possibilités de personnalisation des actions et des notifications.
Pour ce qui est des mensurations, ce smartphone est relativement imposant avec ses 162,1x76,4x8.6 mm et ses 201 g sur la balance. Notez par ailleurs qu’il n’est certifié que IP54 ; ce qui ne lui offre une étanchéité qu’aux petites éclaboussures.
Superbe affichage dynamique et économique
Plus abouti que celui de son prédécesseur, l’écran du Nothing Phone (2) est un AMOLED LTPO de 6,7 pouces affichant en Full HD+ (2472 x 1080 pixels) avec un taux de rafraîchissement variable entre 1 Hz et 120 Hz. Cette particularité permet de profiter d’une expérience visuelle très aboutie, mais aussi d’économiser de la batterie quand le téléphone est au repos.
De solides performances
Sous sa coque translucide, le Nothing Phone (2) abrite une Snapdragon 8+ Gen 1. Gravée en 4 nm et cadencée à 3 GHz, cette puce est couplée à 8 ou 12 Go de RAM et une mémoire interne de 128 ou 256 Go selon la version. Côté logiciel, Nothing fait confiance à Android 13 avec une nouvelle version de sa surcouche maison : Nothing OS 2.
Côté connectivité, ce smartphone dernière génération est compatible avec la 5G, le Bluetooth 5.3 et le WiFi 6.
De belles aptitudes photo
Le Nothing Phone (2) ne fait pas de la figuration sur le plan de la photo non plus. L’appareil embarque à son dos, une double caméra réunissant un capteur grand-angle Sony IMX890 de 50 mégapixels avec stabilisation optique et un objectif ultra grand-angle de 50 mégapixels. Avec cet appareil, vous pouvez prendre de belles photos, mais aussi filmer jusqu’en 4K à 60 images par seconde.
Pour les selfies, vous pouvez profiter de la précision du capteur avant de 32 mégapixels.
Bonne endurance et recharge rapide
La batterie du Nothing Phone (2) possède une capacité de 4 700 mAh qui lui offre une bonne autonomie. Ce bloc est compatible avec la charge rapide à 45 W qui permet de récupérer les 100% d’énergie en 55 minutes. La recharge sans fil (15W) et la charge inversée (5W) sont également disponibles.