Nubia Red Magic 6

Nubia Red Magic 6

Les plus

  • Son écran avec un taux de rafraîchissement maximum de 165 Hz
  • Sa puce Snapdragon

Description du Nubia Red Magic 6

Présenté officiellement en Chine en mars 2021, le Nubia Red Magic 6 succède au Red Magic 5 dans la gamme des smartphones gamer de la marque chinoise. Il s’illustre notamment par son superbe écran AMOLED de 6,8 pouces qui possède un taux de rafraîchissement exceptionnel de 165 Hz. Sous cette dalle, on retrouve la puce Snapdragon 888 couplée à jusqu’à 12 Go de RAM et refroidie par un ventilateur interne amélioré. Une batterie de 5050 mAh compatible avec la charge rapide à 66 W alimente l’ensemble.

Un design définitivement gamer

Le Nubia Red Magic 6 est un smartphone orienté gaming, et il ne s’en cache pas. Son design et ses finitions ne laissent en effet aucune équivoque à ce sujet. Ses mensurations relativement imposantes (169,9 x 77,2 x 9,7 mm pour 220 g) sont bien réparties et se justifient bien au vu de ses divers équipements. Côté finitions, sa belle coque en verre arbore des teintes rouges, dont l’imposant logo lumineux de la marque. Sur les deux côtés, des traits RVB dont les couleurs varient en fonction de l’usage et des réglages renforcent le style futuriste de ce smartphone.

Un écran hors pair

Décidé à se démarquer de tous ses concurrents, Nubia a doté le Red Magic 6 d’une dalle AMOLED de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement exceptionnel ajustable jusqu’à 165 Hz. En face, les modèles les plus proches sont limités à 144 Hz. Mieux, le fabricant chinois annonce un taux d’échantillonnage tactile pouvant aller jusqu’à 500 Hz avec un doigt. Dans la pratique, le smartphone est ultra-fluide et l’expérience sur les jeux compatibles est sublimée avec un retard tactile quasinul (seulement 8 ms).

De la puissance brute bien maîtrisée

Sans surprise, le Nubia Red Magic 6 se dote de la puce la plus puissante disponible sur le marché : la Snapdragon 888. Ici, elle est associée à 8 ou 12 Go de RAM et à une puce graphique Adreno 660. Bien entendu, l’appareil est compatible avec la 5G, le WiFi 6E et le bluetooth 5.1. Puissant et véloce, il permet de profiter pleinement du très haut débit et gère sans accroc les applis les plus gourmandes, dont les derniers jeux 3D. Pour éviter la surchauffe, ce smartphone gamer est refroidi par un nouveau système de ventilation interne plus performant que celui présent sur le Red Magic 5 (18 000 tr/min au lieu de 16 000 tr/min).

Juste ce qu’il faut pour la photo

Le Red Magic 6 ne revendique pas vraiment le statut de photophone haut de gamme. Son équipement en la matière est en effet plutôt modeste, avec un triptyque arrière de 64+8+2 mégapixels (capteurs grand-angle, ultra grand-angle et macro) et un capteur avant de 8 mégapixels. L’appareil photo arrière délivre tout de même des clichés assez nets et est capable de filmer jusqu’en 8K.

Jouabilité au top

Pour ce qui est de la jouabilité par contre, le fabricant chinois a mis les bouchées doubles en améliorant les gâchettes tactiles qui sont installées sur le flanc gauche de l’appareil. Plus réactives, elles possèdent un temps d’échantillonnage qui grimpe à 400 Hz avec un temps de réponse tactile réduit à seulement 8,3 ms. Ces gâchettes sont paramétrables dans le Game Space qui a, lui aussi, été optimisé.

Grosse batterie et charge ultra rapide

Pour assurer l’autonomie de cette véritable bête, Nubia a opté pour une batterie de 5050 mAh qui est compatible avec la charge rapide à 66W. Si l’on s’en tient à l’annonce du fabricant, le Red Magic 6 pourrait ainsi passer de 0 à 100 % de charge en seulement 38 minutes pour permettre une expérience de gaming en continu.

Voir le test

La fiche technique du Nubia Red Magic 6

Dimensions 169.9x77.2x9.7 mm
Poids 220 g
Étanchéité N/C
Système d'exploitation Android 11
Processeur Qualcomm Snapdragon 888
Puce graphique Adreno 660
DAS N/C
Finesse gravure N/C
Nombre de CPU N/C
Couleurs N/C
Stockage Interne N/C
Mémoire vive 12Go