Description du Samsung Galaxy Z Fold 4
Nouvelle charnière et design affiné
Répondant aux remarques sur le Z Fold 3, Samsung a amélioré la charnière de son successeur. Le Galaxy Z Fold 4 possède ainsi une charnière affinée de 6,3 mm d’épaisseur quand le smartphone est déplié, et 8 mm une fois plié. Bien que plus léger, ce châssis en aluminium reste toutefois solide, comme l’ensemble de l’appareil qui est certifié IPX8. Confortable en main, ce smartphone se range par ailleurs facilement dans un petit sac, ou dans une grande poche. 4 principaux coloris de finition sont proposés : Anthracite, Noir, Ivoire et Bordeaux.
Mêmes écrans mais nouveaux ratios
Le Galaxy Z Fold 4 s’équipe de deux écrans ayant les mêmes dimensions que celles de ses prédécesseurs, mais avec des ratios différents. L’écran interne principal est une dalle AMOLED de 7,6 pouces avec une définition QHD+ (2 176 x 1812 pixels) et un ratio de 21,6 :18. Elle cache un capteur frontal de 10 mégapixels destiné aux selfies. Quant à l’écran externe, il offre une diagonale d’affichage de 6,2 pouces avec une définition de 2 316 x 1 904 pixels avec un ratio de 23,1 :9.
Les deux écrans possèdent un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 120 Hz.
Nouvelle puce pour plus de performance
Sous la coque, le Galaxy Z Fold 4 adopte une puce Snapdragon 8+ Gen 1, la plus puissante du marché. Elle est couplée à 12 Go de RAM ; ce qui permet de profiter pleinement de toutes les applications et de faire du multitâche sans aucun ralentissement. Pour le stockage interne, le choix est offert entre 256 Go, 512 Go et 1 To.
Nouveau capteur principal de 50 mégapixels
La principale innovation apportée sur ce plan concerne le capteur principal du module photo arrière. Le Galaxy Z Fold 4 troque en effet le capteur grand-angle de 12 mégapixels de son prédécesseur contre un capteur de 50 mégapixels plus précis et captant plus de lumière. Il est associé à un capteur ultra grand-angle de 12 mégapixels et un téléobjectif de 10 mégapixels.
Sous la dalle principale, se cache une caméra selfie de 10 mégapixels. Enfin, sur la face extérieure, un petit capteur de 4 mégapixels est également présent.
Batterie fiable
Comme son aîné, le Galaxy Z Fold 4 embarque une batterie de 4 400 mAh compatible avec la charge rapide à 25 W qui lui permet de se recharger à 50 % en seulement 30 minutes. Elle est également compatible avec la charge sans-fil à 15 W et avec la recharge inversée.