Description du Xiaomi Redmi 10
Lancé officiellement le 21 septembre 2021, le Xiaomi Redmi 10 est un smartphone d’entrée de gamme avec une fiche technique impressionnante pour sa catégorie. Il est doté d’un écran LCD en Full HD+ avec un taux de rafraîchissement adaptatif jusqu’à 90 Hz, de quatre capteurs photo arrière, dont un de 50 mégapixels, et d’une puce MediaTek Helio G88 couplée à 4 ou 6 Go de RAM. Sa batterie de 5000 mAh est compatible avec la charge rapide à 18 W.
Un affichage de niveau supérieur
Successeur du Redmi 9 dans l’entrée de gamme du fabricant chinois, le Redmi 10 est équipé d’un écran dont la qualité est digne des smartphones de la gamme au-dessus. Couvrant un peu plus de 83 % de la face avant, cette dalle IPS Full HD+ (1080 x 2400 pixels) de 6,5 pouces possède en effet une fréquence de rafraîchissement qui peut aller jusqu’à 90 Hz en fonction du type de contenu à afficher. Le confort visuel est ainsi optimisé.
Une fiche technique solide
Et il n’y a pas que sur l’écran que le Redmi 10 va chercher dans le milieu de gamme. Niveau performances, ce smartphone s’en sort également plutôt bien grâce à sa puce MediaTek Helio G88 à 8 cœurs cadencés à 2.0 GHz. Gravée en 12 nm, elle est associée à 4 ou 6 Go de RAM, avec une mémoire de stockage de 64 ou 128 Go. Une extension de cette mémoire est possible à l’aide d’une carte micro SD.
Un quadruple appareil photo arrière
Quatre capteurs photo trouvent leur place à l’arrière de ce smartphone. Il s’agit notamment d’un capteur principal de 50 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur macro de 2 mégapixels et un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Pour ce qui est du capteur frontal, c’est un objectif de 8 mégapixels logé en haut au centre de l’écran, qui assure la prise de selfies.
Une batterie a grosse capacité
Sous le capot du Xiaomi Redmi 10, une batterie de 5000 mAh offre à l’appareil une bonne autonomie. Elle est compatible avec la charge rapide à 18W.