Description du Samsung Galaxy A33
Successeur du Galaxy A32, le Samsung Galaxy A33 5G est un modèle milieu de gamme de la marque coréenne. Lancé officiellement en mars 2022, ce smartphone est doté d’un écran AMOLED de 6,54 pouces rafraîchi à 90 Hz et est animé par un SoC Exynos 1280 compatible 5G. Cette puce est épaulée par 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne, avec une possibilité d’extension via micro SD. Pour la photo, un module à 4 capteurs, dont une de 48 mégapixels est présent à son dos. L’ensemble est alimenté par une batterie de 5000 mAh compatible charge rapide 25 W.
Nouveau design plus compact
Suivant la tendance actuelle, le Galaxy A33 5G arbore un design plus compact que son prédécesseur direct, l’A32, en se délestant de quelques millimètres un peu partout, mais aussi de quelques grammes. Il est ainsi plus petit, plus fin (8,1 mm) et plus léger (186 g) que son aîné. Ses finitions sont également un peu plus soignées, bien que la coque reste en polycarbonate, avec un cadre en plastique brillant. Disponible en Bleu, Blanc, Pêche et Noir, le Galaxy A33 5G est par ailleurs certifié IP67. Il peut donc supporter une immersion sous 1 mètre d’eau pendant 30 minutes.
Bienvenue à l’AMOLED
L’affichage est l’un des principaux pôles d’évolution de l’A33 5G par rapport à son aîné. En effet, tandis que ce dernier se contentait d’un écran LCD, le nouveau milieu de gamme de Samsung se dote d’une belle dalle AMOLED de 6,4 pouces avec une définition Full HD+ (1080 x 2400 pixels) et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. L’expérience visuelle est naturellement beaucoup plus aboutie, avec des transitions d’images très fluides.
Puce Exynos 5G
Sous cette dalle qui est protégée par du verre Gorilla Glass 5, le Samsung Galaxy A33 5G embarque une puce Exynos 1280 compatible 5G. Promettant de solides performances, cette puce est couplée à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne, dont une partie (jusqu’à 6 Go) peut être convertie en RAM virtuelle supplémentaire. De plus, la possibilité est offerte d’étendre cette mémoire jusqu’à 1 To à l’aide d’une carte micro SD. Le Samsung Galaxy A33 5G tourne sous Android 12, avec la surcouche One UI. 4 ans de mise ç jour du système d’exploitation sont offerts.
Quadruple caméra pour la photo
Logé au dos du téléphone, la caméra principale du Galaxy A33 5G est composé de 4 capteurs : - Un grand-angle de 48 mégapixels avec la stabilisation optique ; - Un ultra grand-angle de 8 mégapixels ; - Un capteur macro de 5 mégapixels ; - Un capteur de profondeur de 2 mégapixels. Cette caméra permet de filmer des vidéos jusqu’en 4K à 30 images par seconde. Elle est épaulée par un capteur frontal de 13 mégapixels pour la prise de selfies.
Jusqu’à 2 jours d’autonomie
Grâce à sa batterie de 5000 mAh, le Samsung Galaxy A33 5G promet plus de deux jours d’autonomie en utilisation normale. Ladite batterie est par ailleurs compatible avec la charge rapide à 25 W.