Description du Xiaomi 11T
Le Xiaomi 11T est un smartphone de milieu de gamme présenté officiellement par la marque chinoise en septembre 2021. C’est l’un des deux modèles de la première série des Xiaomi à ne pas intégrer le « Mi » dans sa nomenclature. Il est doté d’un écran AMOLED plat de 6,67 pouces avec un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Sous son capot, on trouve une puce MediaTek Dimensity 1200 couplée à 8 Go de RAM, ainsi qu’une batterie de 5000 mAh compatible avec la charge rapide à 67 W. Trois capteurs photo, dont un de 108 mégapixels, sont présents à son dos.
Design sobre et imposant
Le Xiaomi 11T arbore un design plutôt sobre, avec de légères courbes et des mensurations assez imposantes. Il pèse en effet 203g sur la balance, avec 164,1 mm de hauteur, 76,9 mm sur la largeur et des tranches de 8,8 mm d’épaisseur. La manipulation avec une seule main est donc difficilement envisageable. Cette structure avec un châssis en alu et des faces en verre est tout de même assez séduisante. Tout comme le choix de coloris de finitions disponible : Blanc Clair de Lune, du Gris Météorite ou Bleu Céleste.
Un écran rafraîchi à 120 Hz pour le plaisir des yeux
Bonne nouvelle pour les gamers et tous les amateurs de contenus de haute qualité. L’écran du Xiaomi 11T possède un taux de rafraîchissement adaptatif de 120 Hz. Il est donc très réactif et garantit des transitions d’images très fluides. Il repose sur une dalle AMOLED plate de 6,67 pouces qui affiche en Full HD+ (1080 x 2400 pixels), avec la compatibilité HDR10+ et Dolby Vision.
Puce MediaTek compatible 5G
Le Xiaomi 11T est animé par une puce MediaTek Dimensity 1200 qui est associée à 8 Go de de RAM et 128 ou 256 Go de stockage interne selon la version. Gravée en 6 nm, cette puce est compatible 5G et WiFi 6. Côté logiciel, ce smartphone tourne sous Android 11 avec la surcouche maison MIUI 12.5.
3 capteurs arrière pour la photo
Trois capteurs composent le module photo situé à l’arrière de ce smartphone : - Un capteur grand angle de 108 mégapixels ; - Un capteur ultra grand angle de 8 mégapixels ; - Un capteur de profondeur de 5 mégapixels. Ce module permet de prendre des clichés lumineux, notamment grâce au capteur principal. En mode vidéo, il est capable de filmer en 4K à 30 images par seconde. A l’avant, un capteur de 16 mégapixels est logé dans le poinçon en haut au centre de l’écran.
Grosse batterie et charge très rapide
Avec sa capacité de 5000 mAh, la batterie du Xiaomi 11T promet une bonne endurance au téléphone. Mais elle promet surtout des recharges très rapides. Elle est en effet compatible avec la charge rapide à 67 W. Si l’on en croit le fabricant, 36 minutes suffisent pour passer de 0 à 100 % de charge à l’aide du chargeur compatible fourni à l’achat.