Xiaomi Mi Mix Fold

Xiaomi Mi Mix Fold

Les plus

  • Ses caractéristiques photo
  • Ses hautparleurs Harman Kardon
  • Son prix

Description du Xiaomi Mi Mix Fold

Présenté officiellement le 30 mars 2021, le Xiaomi Mi MIX Fold est le premier smartphone pliable commercialisé par le fabricant chinois. Doté d’un écran interne pliable AMOLED de 8,01 pouces (déplié) et d’un écran externe AMOLED de 6,52 pouces, ce modèle intègre une puce Snapdragon 888. Compatible 5G, cette dernière est associée à 12 ou 16 Go de RAM. L’appareil photo principal de ce smartphone pliable est composé d’un triple module, dont un capteur de 108 mégapixels et un téléobjectif avec écran liquide. Le Xiaomi Mi MIX Fold est alimenté par une batterie de 5020 mAh compatible avec la charge rapide à 67 W.

Un double écran monté sur charnière

Le Xiaomi Mi MIX Fold possède une structure assez similaire à celle du Samsung Galaxy Z Fold 2. Il est en effet doté d’un écran qui se plie comme un livre grâce une charnière flexible. De façon concrète, cela permet d’utiliser deux différentes surfaces d’affichage : · L’écran interne. Déplié, il offre une diagonale de 8,01 pouces reposant sur une dalle AMOLED, avec un affichage en WQHD+ (1860 x 2480 pixels). Ultra-lumineux, cet écran couvre environ 86 % de la face de l’appareil et affiche jusqu’à 1 milliard de couleurs. Il peut être utilisé comme un PC grâce au mode Desktop ; · L’écran externe. Reposant lui aussi sur une dalle AMOLED, il possède une diagonale de 6,52 pouces en Full HD+ (2520 x 840 pixels) et affiche essentiellement les notifications. Ces deux écrans sont certifiés HDR10+ et Dolby Vision pour une expérience visuelle optimale.

Une solide configuration technique

Comme les autres smartphones de ce standard, le Mi MIX Fold embarque la puce la plus puissante du moment : la Snapdragon 888 de Qualcomm. Gravée en 5 nm, elle assure au smartphone la compatibilité avec la 5G. Elle est couplée à une RAM de 12 Go ou 16 Go selon la version, et à une puce Adreno 660. La puissance et la fluidité sont donc au rendez-vous, même sur les applis très gourmandes et les jeux 3D. Sur ces derniers, ainsi que lors du visionnage de films ou de la lecture de musique, on peut par ailleurs profiter d’une excellente qualité de son grâce aux 4 haut-parleurs signés Harman Kardon installés sous la coque. Pour le stockage interne, le choix est offert entre 256 Go et 512 Go.

Un appareil photo qui en jette

Le Xiaomi Mi MIX Fold mise beaucoup sur son appareil photo arrière pour se démarquer de ses quelques concurrents présents sur cette niche. Pour cela, il propose un triple module photo atypique, avec : - Un capteur principal de 108 mégapixels ; - Un capteur ultra grand angle de 13 mégapixels ; - Un téléobjectif x3 de 8 mégapixels avec une lentille liquide. L’ensemble est associé à une puce maison Surge C1 qui promet une amélioration significative du traitement numérique des clichés pour des résultats plus nets et plus lumineux. Cet appareil photo peut par ailleurs filmer jusqu’en 8K à 20 images par seconde. Il est complété, à l’avant, par un capteur frontal de 20 mégapixels idéal pour les selfies.

Grosse batterie et charge très rapide

Pour fournir l'énergie nécessaire à l'autonomie de cette machine, Xiaomi a équipé le Mi MIX Fold d'une batterie de 5020 mAh qui est compatible avec la charge rapide à 67 W. Grâce au chargeur fourni à l'achat, cette batterie peut faire le plein en 37 minutes selon l'annonce du fabricant. Elle est par ailleurs compatible avec la charge inversée pour recharger d'autres smartphones ou équipements de la marque.

La fiche technique du Xiaomi Mi Mix Fold

Dimensions xx mm
Poids 332 g
Étanchéité N/C
Système d'exploitation Android 11
Processeur Qualcomm Snapdragon 888
Puce graphique Adreno 660
DAS N/C
Finesse gravure N/C
Nombre de CPU N/C
Couleurs N/C
Stockage Interne 256Go, 512Go
Mémoire vive 16Go