Xiaomi Mi 11

Xiaomi Mi 11

Les plus

  • Son puissant processeur
  • Son capteur de 108 mégapixels
  • Son revêtement Gorilla Gla

Description du Xiaomi Mi 11

Annoncé officiellement en novembre 2020, le Xiaomi Mi 11 est présenté comme le nouveau flagship de la marque chinoise à sa sortie. Doté de la nouvelle puce Snapdragon 888 de Qualcomm, il promet des performances de haut vol avec la compatibilité 5G et une RAM de 8 Go ou 12 Go selon la version. Son appareil photo arrière est un module à trois capteurs, dont un de 108 mégapixels. L’alimentation en énergie du Xiaomi Mi 11 est assurée par une batterie de 4600 mAh compatible avec la charge rapide 55 W.

Classe et élégance au rendez-vous

Légèrement différent de ses prédécesseurs, le Xiaomi Mi 11 est un smartphone au design poli et aux finitions épurées. Agréable en main, ses dimensions (164.3 x 74.6 x 8.1 mm) permettent une utilisation aisée. Sa structure en aluminium est associée à du verre Gorilla Glass Victus à l’avant. Il s’agit du revêtement le plus résistant disponible sur le marché, à la sortie de ce smartphone. Il protège efficacement l’appareil contre les rayures, les chocs et peut notamment résister à une chute de 2 mètres de haut. A l’arrière, deux finitions sont proposées au choix : une avec un revêtement en verre Gorilla Glass et une autre avec un revêtement en cuir vegan.

La puce la plus puissante du marché

Afin de mettre toutes les chances du côté de son nouveau flagship, Xiaomi l’a doté de la toute dernière puce de Qualcomm. Il s’agit de la Snapdragon 888, une puce dotée du modem X60 qui assure sa compatibilité avec la 5G. Elle est associée à une RAM de 8 Go ou 12 Go selon la version. Les performances offertes par un tel tandem n’ont rien à envier à celles des derniers flagships de Samsung ou Apple. Pour ce qui est du stockage interne, le choix est offert entre 128 Go et 256 Go, sans possibilité d’extension.

Un écran à la hauteur

La face avant du Xiaomi Mi 11 est recouverte en grande majorité par une dalle AMOLED de 6,81 pouces qui affiche en QHD+ (3200 x 1440 pixels). Comme la plupart des nouveaux modèles haut de gamme, cet écran bénéficie d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. L’expérience visuelle est donc très confortable, avec des transitions fluides.

Les caractéristiques photo

A l’arrière, le Xiaomi Mi 11 sacrifie un capteur pour n’en proposer au final que trois, dont un capteur grand angle de 108 mégapixels, un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels, ainsi qu’un objectif macro de 5 mégapixels. Mais cela ne rend pas cet appareil moins performant, bien au contraire. En plus d’offrir des clichés clairs et détaillés sous une bonne luminosité, il excelle également dans la photo de nuit grâce à un mode dédié particulièrement efficace.

Une batterie à charge rapide, mais pas de chargeur

C’est un accumulateur de 4600 mAh qui alimente le Xiaomi Mi 11. Compatible avec la charge rapide (55 W avec fil et 50 W sans fil), il peut également servir à recharger d’autres appareils via la charge inversée (10 W). Comme Apple et Samsung, Xiaomi a par ailleurs fait le choix de ne pas fournir de chargeur sur son nouveau flagship.

Voir le test

La fiche technique du Xiaomi Mi 11

Dimensions 164.3x74.6x8.1 mm
Poids 196 g
Étanchéité N/C
Système d'exploitation Android 11
Processeur Qualcomm Snapdragon 888
Puce graphique N/C
DAS N/C
Finesse gravure N/C
Nombre de CPU N/C
Couleurs N/C
Stockage Interne 128Go, 256Go
Mémoire vive 8Go