Xiaomi Mi 11i

Xiaomi Mi 11i

Les plus

  • Son capteur principal de 108 mégapixels
  • Ses très bonnes performances
  • La compatib

Description du Xiaomi Mi 11i

Présenté officiellement le 29 mars 2021, en même temps que les autres modèles de la famille Mi 11 du fabricant chinois, le Xiaomi Mi 11i est un peu un « modèle surprise ». Jamais clairement évoqué avant sa sortie, ce smartphone se positionne lui aussi sur le segment haut de gamme pas cher, en mettant en avant une expérience multimédia de haute qualité. Equipé de la puce Snapdragon 888 couplée à 8 Go de RAM, il est doté d’un triple module photo, incluant un capteur de 108 mégapixels et le zoom audio. Ses deux haut-parleurs sont par ailleurs compatibles Dolby Atmos.

Design maison et étanchéité moyenne

En apparence, le Xiaomi Mi 11i ne se distingue pas vraiment de ses frères. Il reprend en effet l’essentiel du design des Mi 11 classique, Pro et Lite, avec des dimensions intermédiaires : 7,8 mm d’épaisseur pour 196 grammes. Sa coque arrière en plastique et son revêtement en verre trempé de façade ne lui confèrent d’ailleurs qu’une étanchéité toute aussi intermédiaire, puisque l’appareil n’est certifié « que » IP53 contre la poussière et les éclaboussures. Côté finitions, le choix est offert entre trois coloris avec de beaux reflets : Noir Cosmic, Blanc Glacial, et Bleu Céleste.

Ecran AMOLED brillant à 120 Hz

Pour cette déclinaison, Xiaomi a opté pour une dalle AMOLED plate de 6,67 pouces qui affiche en Full HD+ (2400 x 1080 pixels) avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz . Le Xiaomi Mi 11i joue donc résolument dans la cour des grands en garantissant une expérience visuelle toute en fluidité, mais également très réactive, avec un taux d’échantillonnage tactile de 360 Hz. Certifié HDR10+ , cet écran très lumineux est protégé par un verre Corning Gorilla Glass 5 .

Des performances au top

C’est la très puissante puce Snapdragon 888 de Qualcomm qui fait tourner ce smartphone, en association avec une RAM de 8 Go et une puce graphique Adreno 660 . En termes de performances, il n’y a donc rien à reprocher à ce mobile qui gère sans aucun souci, les applis les plus exigeantes. Sur les jeux et les films, on peut par ailleurs profiter d’une qualité de son profonde et détaillée grâce aux deux haut-parleurs intégrés qui assurent la compatibilité Dolby Atmos. Pour le stockage interne, ce sont 128 ou 256 Go qui sont offerts, sans possibilité d’extension.

Un appareil photo qui va plus loin

Grâce à un capteur principal de 108 mégapixels associé à un ultra grand angle de 8 mégapixels et un capteur macro de 5 mégapixels, l’appareil photo arrière du Xiaomi Mi 11i réussit de beau clichés, même en basse lumière. Ce dernier intègre notamment la fonction Dual Vidéo pour des vidéos créatives en 8K ou en 4K . Mais l’innovation majeure de cet appareil est sans doute son zoom audio, avec la présence d’un micro supplémentaire à proximité du module photo.

Une bonne journée d’autonomie

Grâce à sa batterie de 4520 mAh, le Xiaomi Mi 11i promet une autonomie de plus de 24 heures en usage courant. Compatible avec la recharge rapide à 33 W , cet accumulateur peut récupérer 100 % d’autonomie en un peu plus de 50 minutes.

Voir le test

La fiche technique du Xiaomi Mi 11i

Dimensions 163.7x76.4x7.8 mm
Poids 196 g
Étanchéité N/C
Système d'exploitation Android 11
Processeur Snapdragon 888
Puce graphique Adreno 660
DAS N/C
Finesse gravure N/C
Nombre de CPU N/C
Couleurs N/C
Stockage Interne 128Go, 256Go
Mémoire vive 8Go